A-t-on vraiment besoin de la détermination ?

https://i0.wp.com/i423.photobucket.com/albums/pp313/mcmario_2008/running_businesman_jpg1_zpsf079f47c.jpg

Voici une petite histoire que je tiens à partager avec vous, et qui à mon sens, est pleine d’enseignement.

L’histoire de la grenouille

Un beau jour, les grenouilles lassées par la canicule de l’été et la routine quotidienne, ils se décident d’organiser une petite course. Le but est simple : celle qui arrive la première en haut de la tour est élue victorieuse !

Alors elles s’acharnent toutes sur la ligne de départ. Les incapables, celles qui se prenaient pour les plus intelligentes, se sont suffis de rester derrière, et de critiquer les autres, celles qui osent aller de l’avant, et qui osent relever le défi.

Après 50 mètres, une grande partie s’est arrêtée, croyant qu’elles ne se font que se ridiculiser encore plus avec leur entêtement. Un peu plus tard, déjà essoufflées, d’autres se sont vues découragées par les paroles des autres qui désistaient: « vous êtes que des nuls… regardez les … ils sont si stupides… mais où ont-ils la tête ?! Elles sont folles … » Au fond de tous ces ricanements, insultes. Dans une telle atmosphère si sarcastique, même les plus robustes finirent eux aussi par lâcher ! Cependant, quelques moments qui suivent, elles virent toutes une grenouille, seule dans son chemin, tenir le coup et foncer avec détermination, alors ils reprirent toutes, incapables et jalouses, cette fois-ci avec plus d’ironie : « Mais elle se croie forte ? Quelle insensée ! Elle va crever dans le chemin et mourir de fatigue … »

Alors voilà qu’elle fait son plus beau saut sur le pic de la tour. « Oui elle l’a fait », murmurent-elles, toutes épatées. Au milieu de leurs stupéfactions, elles s’approchent d’elle et la félicite, l’applaudissent, triomphant avec elle cet exploit, l’exploit de l’espèce amphibien: la grenouille…

Soudain, leur chef, la première qui est allé la féliciter, ressort de la foule, choquée, elle leurs crient fort : Elle est Sourde !

Alors après avoir lu cette histoire, après l’avoir repassé sagement dans votre esprit, l’avoir relaté avec ce que vous aviez pu faire ou obtenir un jour mais que vous aviez renoncé, après avoir repensé sur ce que peut être votre propre tour dans la vie, répondez-moi sincèrement :

Pour créer sa réussite, devons-nous être sourd ou tout simplement déterminé ?

Publicités

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.