Déterminer efficacement ses objectifs en 3 étapes

 photo.jpg

Avoir un objectif est très primordiale, que ça soit dans un grand projet ou un simple jeu de carte, sans objectif il n’y a pas de champs de travail, alors toute action qu’on entreprend devient stérile sans aucun point d’application, ni direction.


Déterminer ses objectifs parait un réflexe très instinctive au départ, cependant on néglige souvent des petits détails qui font de notre projet un projet très affiné. Voici quelques idées auxquels je vous invite à réfléchir puis mettre en forme :

Clair et Précis : un objectif mal formulé est l’équivalent d’une flèche mal dirigée, vous pouvez bien avoir un potentiel très consistent, des idées très révolutionnaires mais ne pas savoir exprimer ce que vous voulez en faire est une désolante situation, la première chose à faire est de reformuler son objectif maintes fois jusqu’à aboutir à une phrase bien clair et précise, cette affirmation bien exprimé sera ainsi bien mémorisé dans votre esprit et vous guidera tout au long de vos prochains pas vers la réalisation de l’ultime objectif.

Faisable et mesurable : un objectif provient souvent d’un idéal, un idéal qui dépend de vos expériences, vos vécus et de votre degré d’enthousiasme, toutefois un idéal n’est pas synonyme d’imaginaire, l’idéal peut bien être réaliste et encore plus : faisable. Ceci dit, un objectif faisable peut toujours préserver son enthousiasme et présenter un réel défis pour vos compétence ainsi que votre créativité, mais pour savoir où vous en êtes gardez toujours en tête qu’un objectif faisable est tout d’abord mesurable, et pour cela trouvez vos critères de performances : qu’ils soient des chiffres, des pourcentages ou des réalisations intermédiaires.

Flexible : tout dans la vie est question d’ajustement, et parfois toutes les circonstances s’ajustent pour que votre objectif ne soit plus réalisable. C’est une vérité auquel vous devez toujours faire face, cependant faire face à une vague ne veut pas dire se poser devant rigide elle mais plutôt de surfer cette vague, de se glisser dans son courant et la dominer. Ne donnez pas la face aux parasites qui perturberont votre objectif, soyez flexible et détourner les circonstances pour qu’elles tournent à votre faveur, en faisant appel à votre savoir-faire et en le combinant avec votre savoir-être vous finirez par dominer.

Mon objectif est atteint pour cet article, j’espère que j’étais clair et précis.

Publicités

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.