Les 5 vérités qui vous feront avancer – Partie III

Image
 » Quand il est dur d’avancer, ce sont les durs qui avancent.  » – John Kennedy


Toujours dans les 5 vérités qui font avancer, dans cette troisième et dernière partie on découvrira les 3 dernières vérités. Après avoir insisté sur l’essence de la volonté et la motivation saine dans le premier article, et après avoir relevé le mythe sur la manière d’envisager un nouveau projet dans le deuxième article. Maintenant, On s’intéressera aux vérités qui nous aiderons à mieux entreprendre son projet, ainsi qu’aux attitudes qui font avancer tout au long de son parcours.

Ainsi, la 3ème vérité s’avère aussi précieuse (et dangereuse) que rares, parmi nous, sont ceux qui sachent comment s’y prendre :

3. Avoir l’attitude du gagnant

Détrompez-vous, avoir l’attitude du gagnant ne veut pas dire se mettre sous les phares, d’aller crier sa joie de réussite même avant de ne rien avoir accompli. Non, cela serait stupide et arrogant, au mieux cela serait vu comme très naïf et puéril. De ce fait, cette attitude demeure dangereuse à entreprendre, surtout avant de s’assurer que tout marcherait à merveille.

En effet, pouvons-nous assurer que tout est parfait avant de réussir ? Qui peut vous garantir l’ultime succès, si nous tous vivons dans nos propres bulles de doute ? Alors ça serait aussi puéril de souhaiter que tout va « à merveille » pour adopter cette -soit disant- attitude du gagnant ?

Plusieurs me recommanderont de l’adopter après avoir réussi, mais croyez-moi : après avoir réussi, ce qu’on peut obtenir ne sera au mieux qu’une bonne dose de bonheur et de satisfaction qui se verra vite estompé (au niveau moral). Ainsi, à ce stade, l’attitude du gagnant ne servira pas tellement, à moins qu’on ne l’utilise dans la prochaine aventure, ce qui nous fait revenir à la première hypothèse.

Ainsi tout s’explique, le meilleur moment d’adopter l’attitude du gagnant c’est bel et bien avant même de gagner.

L’attitude du gagnant, c’est l’attitude de celui qui est sure de lui, sure de ses objectifs. C’est cette détermination dur comme fer, qui de son coup hallucine le rêve et la réalité, qui nous enivre sainement. C’est la seule attitude qui nous laisse voir les rêveurs des gens intègres, des gens de grandeur et de réalité surtout. Pas des prometteurs d’histoires.

Après tout, vous êtes le premier responsable de votre réussite, si vous ne reflétez pas vos idées, qui va le faire pour vous ?

Ne nous privons nous pas de dresser le dos, de regarder haut, d’oser, d’aller de l’avant, de réussir et sourire, tous ces outils de charisme nous sont offertes gratuitement par l’attitude du gagnant, et surtout : ils sont à utiliser sans modération.

4. La Persévérance finit toujours par gagner

Vous le savez plus que moi : dans toutes les compétitions qu’offre la vie, la différence entre celui qui s’en sort gagnant ou perdant n’est qu’une question de persévérance. Et vous le savez encore plus pertinemment : aucune décision n’est bonne ou mauvaise, si ce n’est que le résultat final qui compte. Alors, tant qu’on n’est pas encore arrivé à l’autre bout de la rivière : ramons, ramons, ramons !

Si la rivière brise les roches pour se créer son chemin, ce n’est pas parce qu’elle est miraculeusement puissante, mais parce qu’elle persévère continuellement. Soyons juste la rivière du courant de notre vie.

5. Toujours penser solution, ne jamais penser problème

La 5ème vérité n’est pas moins importante. En fait, c’est le secret d’une attitude qui vous fera rétrécir beaucoup de chemin, c’est l’itinéraire du succès.

Etre la femme ou l’homme de solution et non pas celui du problème, c’est le meilleur moyen de ne pas perdre beaucoup de temps dans les choses non nécessaires, et mieux : cela fera de vous une personne indispensable.

A vrai dire, on a tous connu l’échec un jour, et on échouera surement encore demain comme on peut connaitre la réussite. En effet, on ne peut pas toujours apporter des solutions à n’importe quel problème, c’est inimaginable. Effectivement, on ne demande pas à ne pas échouer, ou à ne pas faire d’erreurs ; On demande juste de ne pas attirer de problèmes, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les gens ont pensé à la gestion de risques, ont installé des bureaux de prévisions dans leurs entreprises, ont fouillé dans l’histoire et les annales pour identifier les erreurs à ne pas refaire, c’est ainsi qu’on avance. C’est ainsi qu’on a toujours avancé.

Alors faisons de même, c’est simple : n’attirons pas de problèmes, mais plutôt des solutions, ne jamais penser à ce que le mal peut apporter comme du mal mais plutôt quel est le bien qui est dans ce mal ou celui qu’on peut emmener pour le contrer.

Voici un précieux aveu : Si vous êtes la personne solution, vous serez toujours heureux toujours satisfait, toujours rentable, car vous êtes, après tout, toujours dans le bon camp, le camp qui gagne, le camp qui avance !

Finalement, c’est de vous que tout cela vient !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les 5 vérités qui vous feront avancer – Partie III »

  1. Salut,

    Merci de mettre à notre disposition des vérités aussi précieuses telles que vous les avez exposé.Il est vrai que des fois on se laisse porté par le courant du pessimisme et que tout à coup l’on sombre dans la paresse et le stress.
    Mais, dis donc, voir le demi plein du verre n’en est-il pas la bonne solution? C’est en fait, de la 5ème vérité qu’il est question..Je la trouve très intéressante puisqu’elle constitue le noyau des pensées positives.
    Eh oui..Vous gardez le meilleur pour la fin.

  2. Exactement mademoiselle Qada, la pensée positive est bien impressionnante. Elle offre bien des miracles pour des gens plus que d’autres, mais juste pour ceux qui savent la percevoir. Merci d’avoir préciser ce point, ainsi que pour votre fidèle suivie.

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.