Les 5 vérités qui vous feront avancer – Partie I

https://i1.wp.com/i423.photobucket.com/albums/pp313/mcmario_2008/goalsanddreams.jpg

 » Il faut aimer la vérité plus que soi-même et les autres plus que la vérité  » – Romain Rolland

On aime tous vivre selon nos propres règles, mais cette attitude s’avère difficile à vivre si on ne reconnait pas quelques règles qui sont essentielles à nous tous, qui font tourner l’axe commun de toutes nos réussites.

On peut négliger ces vérités, mais notre insatisfaction peut toujours se nourrir de cette négligence, car après tout, avoir la volonté seule ne suffit plus, il est aussi nécessaire de savoir ce qu’on veut et surtout que vaut-il.

Sans tarder, je vous fais part de la première de ces 5 vérités qui font avancer. Ce n’est pas une recette miracle, mais c’est surtout une attitude, une nouvelle façon de voir les choses, qui à mon sens fait beaucoup de différence.

1. Aider les autres c’est s’aider

On peut bien choisir de travailler seul, de ne pas demander de l’aide mais il y a d’autres choses qu’on ne peut pas faire : travailler pour soi comme ultime finalité, avec seule ambition notre seul profit.

On ne réussira jamais si notre but n’est pas éventuellement d’aider l’autre que de nous aider.

C’est choquant ?

Il suffit de regarder autour de soi, et on verra que tous les gens qui ont réussi leur vie et crée le phénomène des annales avaient comme ultime mission : servir la communauté. Pensez à Facebook qui déclare sans répit que leur but est de rendre le monde un monde plus ouvert et connecté, pensez à Wikipédia, à Linux, et à tous les grands succès du jour et d’autrefois. S’il leur fallait seulement de faire la publicité pour déclarer ce qu’ils le pensent ils n’auraient pas tellement avancé. Mais en fait, ils y croient dur comme fer, et ça devrait être pareil pour vous.

Cela doit être Votre but, votre raison, votre rêve, c’est l’essence même de votre motivation et de votre raison d’être. Si cette même raison n’a poussé des gens au monde entier de dépenser leur temps, exploiter leur savoir, développer leur compétence que pour rendre le monde meilleur de ce qu’ils l’ont trouvé lorsqu’ils y sont venus. Alors, pourquoi pas nous ?

Je ne vous demande pas de faire l’impossible mais ce que je suis entrain de vous décrire c’est cette flamme qui doit animer votre esprit, pour que demain vous verrez le monde avec un nouveau vous prêt à aider pour s’aider, à donner pour recevoir, si pas votre argent alors votre temps, si pas à quelqu’un alors à votre passion.

Si vous êtes étudiants donnez-vous sincèrement à vos études, si vous êtes employés donnez-vous sincèrement à votre travail. Ne faites pas seulement ce qu’on vous demande mais faites aussi ce que vous voulez faire, découvrez vos passion, exploitez votre potentiel. Vous rendrez service à vous-même et à votre entourage proche et finalement c’est la communauté qui en est bénéfique. La communauté serait de vous avoir, car vous lui rendez service en devenons vous aussi une partie du puzzle du monde meilleur.

En clôturant cet article j’espère que dès demain vous changerez votre raison,  même si ce n’est que pour la rendre plus concrète à vous yeux et à ceux de tous les gens qui aimeraient vous voir, comme vous, vous méritez d’être.

Restez connectés, le prochain article ne tardera pas de vous faire part de la deuxième vérité.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Les 5 vérités qui vous feront avancer – Partie I »

  1. Salut,
    Heureuse de vous lire à nouveau. Cette vérité, celle d’aider les gens pour s’aider est très efficace.Son pouvoir réside dans le fait qu’elle pousse notre estime de soi, améliore notre coté humain en étant plus communautaires.
    En attendant impatiemment la deuxième vérité, je vous remercie pour ce partage.

  2. Ping : Les 5 vérités qui vous feront avancer – Partie II | Mbarki

  3. Ping : Les 5 vérités qui vous feront avancer – Partie III | Mbarki

  4. Ping : Les 5 vérités qui vous feront avancer – Partie II | Mbarki

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.