Les 2 clés pour être déterminé

Image

 » Rien n’est plus dangereux qu’une idée quand on n’en a qu’une.  » – Paul Claudel

Vous avez sûrement croisé un jour des gens sourds, (je parle au niveau de l’esprit). Sauf que les uns réussissent leur vie et les autres non. En effet, il y en a qu’on appelle des obsédés (par leurs propres idées), pathétiques et renfermé à toute évolution, et il y on a d’autre part ceux qui sont sûrs mais ouverts, des gens logiques et clairs ou tout simplement des déterminés.

Qu’est ce qui fait la différence ?

Voici les 2 clés du déterminisme qui à mon sens marque la ligne rouge entre les deux caractères :

I. La richesse de l’esprit

Être déterminé ne veut pas dire avoir qu’un seul plan dans la tête,qu’une seule courbe, ou schéma précis, mais plutôt avoir une seule croyance en l’objectif . Avoir un seul plan, une seule méthode peut s’avérer dangereux au moment où les échecs risqueront de faire troubler la personne. Alors qu’il croyait que sa méthode est vrai, juste et infaillible.

Le déterminé sait que les chemins qui mènent ou qui peut prendre peuvent être diverses et même faux. Néanmoins, il sait que sa destination est vraie et que son but est réel et possible.

La détermination c’est celle de la finalité et non pas de la façon à y mener; C’est la MOTIVATION à chercher tout les moyens qui y mène.

C’est dans ce point où l’obsédé mal comprend les choses et croit que tout ce qu’il fait ou fera est juste, alors que le déterminé restant ouvert à ce qui est disponible et toujours en quête, il prend du plaisir à chercher le bon chemin et accepter le mauvais, il n’est pas encore arrivé peut être, mais il n’est pas perdu non plus, puisque ce qui compte c’est la fin.

De cette façon, le déterminé enrichit son esprit, et cultive sa façon à traiter les choses, en osant bien l’expérience.

II. La souplesse de l’esprit

Le déterminé n’attend pas que l’environnement devient favorable et propice pour choisir son objectif. Il n’attend pas que tout soit clair pour que lui devient ainsi; Il est clair depuis le début car il n’a pas peur à montrer ses intentions et accepte facilement ses échecs, remédie à ses faiblesses, et les connait bien. Celui qui n’accepte pas l’échec n’accepte pas la vie.Les obsédés tout simplement n’accepte pas de vivre, c’est d’ailleurs pourquoi ils ont l’air tellement paradoxale : se croit sure d’eux même mais se plaignent toujours !

Il suffit que la détermination soit muni d’un objectif honnête et net, et ce qui l’entoure changera.

Il faut croire franchement que le changement et la détermination viennent de l’intérieur pour trouver la bonne énergie qui nous accompagnera tout au long de notre parcours; La détermination ne vient pas d’ailleurs, car le monde extérieur change sous l’effet d’autres déterminations que nous ne contrôlons guère !

Image

Dominons la notre et nous dominerons ainsi nos échecs, et ainsi nos réussite.

« Le succès, c’est l’échec de l’échec. » – Delphine Lamotte

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les 2 clés pour être déterminé »

  1. Salut,

    Le déterminisme est bel est bien un atout majeur pour achever son but. Néanmoins, les échecs, pour certains, semblent en être un parfait destructeur .Or, l’échec est supposé fortifié ce lien avec la détermination.Du simple fait que la vie n’est autre qu’un processus de challenges. Si on y réussit c’est que nous affronterons un autre, sinon, l’échec est un pas vers le succès: « c’est une leçon, c’est un challenge, c’est une chance. »

    Merci d’avoir mis à notre disposition deux de ses clés.

    “Life is 10% what happens to you and 90% how you react to it.”__Charles Swindoll.

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.