Comment travailler ses incompétences ?

Image

 » La pire erreur n’est pas dans l’échec mais dans l’incapacité de dominer l’échec  » –  François Mitterrand

Personne n’est parfait, certes, mais pas tout le monde ne vaut rien, sinon à quoi bon on se lèvera le matin, se battra contre la montre, se précipitera dans les rues, travaillera et luttera au quotidien si on n’est pas entrain de chercher la valeur dans notre vie ! Il y a mille moyen de rater sa vie, si c’est ce que vous voulez alors ratez cet article de même.


La vie évolue, et on apprend chaque jour des choses, je n’essayerai pas naïvement de les quantifier, mais il y a bien des choses qui passent à travers notre vie et que nous n’en rendons compte que plus tard.

Il vaut mieux que nous perdons pas plus de temps à parler des choses qu’on ne peut pas avoir, alors que celles que nous pouvons toujours avoir passent d’à côté…

« Je rattrape le temps perdu » ?!

J’ai dis « perdons pas plus de temps ». Justement, le temps se perd toujours (ou se gagne toujours), alors qu’on ne peut que seulement l’encadrer, et cela dépendra de ce qu’on fait, quand on le fait et pourquoi on le fait.

Par exemple on peut travailler dur pour un examen (c’est le quoi), on peut travailler dur pour le réussir (c’est le pourquoi ) Vous me direz alors on est entrain de gagner du temps. Cependant on a pas répondu à la 3ème question : le quand ? Car si c’est après l’examen ou le rattrapage alors c’est inutile, donc on perd notre temps finalement.

Vous voyez ? Perdre ou ne pas perdre du temps dépend toujours de ces trois réflexes : Le quoi, le pourquoi, et le quand. On peut s’amuser à combiner d’autres réflexes mais justement on perdra plus de temps puisqu’on est à priori des mortels donc le temps est décroissant pour tous, absolue pour tous on ne peut pas retourner en arrière ni avancer en avant ni le rattraper.

Cependant On peut rattraper d’autres choses, qui, croyez moi, vaudront plus la peine !

Qu’est ce qu’on peut rattraper ?

On ne peut pas sortir de la règle – on ne peut pas tout connaitre, tout savoir, un jour ou l’autre on aura négligé des choses, mais tout peut se rattraper, voici comment :

  • Si on ne rattrape pas le temps, on rattrape l’émotion de ce temps là. On est des êtres mortels mais des êtres émotifs, on ne peut pas reproduire le temps mais on peut reproduire l’émotion.
  • Si on ne rattrape pas le temps, on rattrape son savoir. On est des êtres mortels mais on est des êtres doté d’une mémoire et d’une intelligence, il suffit de connaitre la morale de son échec pour pouvoir le surmonter la prochaine fois, rattraper une connaissance, une information en est de même si on présume qu’on a les moyens (intelligence et mémoire) reste la volonté et la bonne vue sur les choses.

Conclusion

Maintenant que vous avez la bonne vision du plan, vous pouvez le travailler à votre manière. L’adapter à votre réel, mais surtout gardez en tête une compétence ou une incompétence c’est relatif, totalement relatif à la notion du temps si vous travaillez c’est deux axes vous pouvez la détenir sinon vous la perdez encore.

« La compétence est juste. La compétence se travaille, ne se donne pas « . – M.M

On peut hériter de ces conséquences de quelqu’un d’autre, certes, mais son mérite vient de notre propre personne.

Publicités

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s