Les 2 leçons que le temps m’a apprit

https://i2.wp.com/i423.photobucket.com/albums/pp313/mcmario_2008/picc-svxvof69-122590-530-796.jpg
On vit, On meurt… Entre les deux, il y a un temps qui coule. Le temps coule partout, et pour tout le monde. Mais coule-t-il dans le bon sens pour nous tous ? La vraie question à se poser : coule-t-il vers quoi ?

Le jour où vous saurez, où le temps que vous passez vous dirige-t-il, vous aurez compris une grande partie dans la maitrise du temps.

Pour moi, en tout cas, il m’a fallu du temps pour comprendre que le Temps (sans jeux de mots) a besoin d’être géré avec soin et qu’il faut arrêter un jour ou l’autre de voir l’horloge de cette manière :

https://i1.wp.com/i423.photobucket.com/albums/pp313/mcmario_2008/picc-k5lyysfuu-112403-450-399.jpg

Avant d’entamer ces deux leçons, je voudrais vivement circuler un message qui vous aidera surement à mieux voir votre horloge :

Le Temps est un capital ! Le Temps est votre capital ! Le Temps est un capital universel.

Si on n’a pas l’argent on ne peut pas commencer un grand projet. Si on n’a pas la connaissance, on ne peut même pas penser aux projets. Mais si on a le temps, si on sait l’utiliser, alors on conjuguera les deux, voir même plus.

1.La Leçon du Passé :

Nous y voici. Le Temps m’a appris que le passé est souvent quelque chose de pas si réjouissante. D’ailleurs, on a toujours, quoi que nous sommes, passé par de mauvaises expériences; Et ce, durant toute notre vie :

  • Avant d’apprendre à marcher, on a tombé.
  • Avant d’écrire l’alphabet, on a gaspillé beaucoup de feuilles.
  • Avant de dessiner on a dépassé la ligne plusieurs fois.
  • Et j’en passe, et j’en passe…

Des fois, le Temps nous donnait la chance de se préparer pour réussir, des fois le Temps était pressé. Mais un jour ou l’autre, le Temps a du être généreux avec nous. Hélas ! On ne profite que rarement de ses occasions.

La leçon a en tiré, maintenant quand vous lisez cet article, est que le temps nous donne des expériences, des chances pour savoir et pour connaitre. Si ce n’est pas pour connaitre le meilleur moyen de réussir alors c’est pour connaitre un moyen de plus pour échouer, donc un chemin de plus à éviter dans le futur.

Si vous n’avez pas gouté avec moi à cette leçon, j’aurais toujours du plaisir à vous la répéter de toute sorte, car elle est vraiment utile pour vous :

Supposons qu’on a trois méthodes : A ou B ou C pour réussir un quelque projet. Alors que le Temps coule, il vous dirige vers une méthode (ou pas, ça dépend toujours de vous).

  • Si vous entamez A et que ça soit la bonne alors c’est Super 😀
  • Si vous entamez B et que vous échouer. Ne vous en faites pas, vous savez au moins maintenant que la méthode B est à éviter la prochaine fois. On dit : vous êtes plus expérimenté.

C’est exactement ça le principe de l’expérience que nous prodige monsieur le Temps. Et sachez que le vrai expert et qui celui qui admet qu’il ne connait pas toute chose.

Notez bien cette leçon dans un carnet ou le mieux serait dans un feuille, et collez là dans un lieu où vous êtes souvent mené à regarder :

THOSE WHO DO NOT REMEBER THE PAST ARE CONDAMNED TO REPEAT IT

2.La Leçon du future :

THE FUTURE BELONGS TO THOSE WHO PREPARE FOR IT

Voila le point : travaillez, optimisez votre présent, regroupez toutes les bonnes causes qui feront de votre future une réussite mérité.

La valeur du Temps présent ? C’est la réalité. Votre future n’est que le rêve du présent, mais le présent est lui seul votre réalité. Ce passage là, entre réalité et rêve vous le donnera le Temps, mais comme on a dit : le Temps n’est qu’un gentil monsieur à caractère généreux. Ceux qui le méconnaissent perdront beaucoup dans ce passage.

On a su dans quel sens va le Temps (A ou B ou C…). Il reste à savoir en quoi coule-t-il ?

Je ne vous ferrez pas attendre, la réponse est la voici : le Temps coule dans un grand bol, appelé votre le « Bol de Mérite ». Comme je vais ai dis, votre seule valeur est la réalité, ce que vous produisez réellement, ce que vous servez, ce que vous donnez de plus ! Ce sont d’ailleurs là les points qui font la différence entre un unique directeur et un employé parmi des centaines : Qui est indispensable ?!

Pour savoir qui est indispensable, on revient toujours à ce Bol de Mérite que le Temps nous permet de remplir.

Si vous avez laissé passer votre vie sans avoir versé le Temps dans le bon Bol alors gare à vous si vous criez ras-le-Bol.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les 2 leçons que le temps m’a apprit »

  1. Because time is currency,Spending it properly provides us with more of it, spending it in vain will be a shame!
    Ainsi,verser le Temps dans le bon bol revient à bien gérer sa devise !

    Toujours avec du meilleur, toujours du plaisir en lisant vos article.

  2. bonjours cher MAROUANE merci pour cet article qui est vraiment un bon article, et nous avons vraiment besoin de se rappeler de la valeur du temps pour la mettre devant notre ambition, ainsi que notre futur et notre vie tout simplement.merci pour la 2ème fois.

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.