10 outils instantanés pour reprendre son équilibre émotionnel

https://i0.wp.com/i423.photobucket.com/albums/pp313/mcmario_2008/make-good-things-happen.jpgIl y a des journées où les choses deviennent hors de contrôle, des journées où vous perdez momentanément votre équilibre émotionnel, où vous vous chamaillez avec tout le monde, où vos gestes trompent vos paroles. Si comme moi, vous avez passé ce genre de journées des fois, ou vous risquez de les confrontez un jour, voici pour vous un certain nombre de petites choses que vous pouvez faire pour retrouver votre stabilité émotionnel. Voici dix outils pour vous aider à démarrer.

1. Lavez vous les mains, le visage et se brosser les dents. Cela rafraîchit et nettoie les parties de votre corps que vous utilisez le plus souvent, ce qui est relaxant, et vous donne ce sentiment instantané de renouvellement, par exemple si vous agitiez beaucoup vos mains avec stresse, le fait d’y passer un peu d’eau rend vos gestes plus fluides et pondérés. C’est un outil parfait pour la reprise de son Body Language.

2. Mettez des chaussettes propres et des chaussures que vous n’avez pas porté depuis quelques jours. Les chaussures prennent un jour ou deux pour libérer toute l’humidité qu’ils ont absorbé, et cela est un moyen très facile et efficace pour se redonner un peu de confort.

3. Donnez-vous un bon rasage (du visage ou d’autres soins).
Ceci est un autre rappel instantané. Surtout si vous avez la peau sensible ou le temps est sec. De plus, lorsque nous savons que nous sommes à la recherche de notre meilleur soi même, nous nous sentons naturellement mieux.

4. Regardez n’importe quel trophée, un diplôme ou un certificat de réussite que vous avez gagnés. Et s’il n’est pas encadrée et accroché sur le mur, accrochez le maintenant. Ce sont des rappels de vos réalisations. Remémorer son parcours ainsi que votre réussite est important pour maintenir l’estime de soi.

5. Rappelez-vous de votre dernier (ou votre plus grand) succès et réfléchissez y pendant soixante secondes
. Repensez à chaque moment, aussi souvent que possible vous aidera à atteindre l’autre et le prochain encore. Tout simplement, il vous rappelle que si vous l’avez fait avant, vous pouvez le faire encore.

6. Sachez que vous êtes la personne que vos proches, qui vous aiment, pensent que vous êtes
. Et oui, ça va pour votre chien aussi. Sachant que vous êtes aimés inconditionnellement ne peut s’empêcher de vous faire sentir bien dans votre peau. Cherchez sa bonne image dans les yeux de la meilleure personne c’est tel un épargne d’une crucial somme d’argent chez une personne de confidence le jour où vous n’avez plus de un sou.

7. Organisez votre placard et débarrassez vous de tout ce qui ne correspond plus.
Des vieux vêtements qui peuvent revenir à la mode, mais vous n’avez vraiment pas besoin d’eux sur des cintres pour les vingt prochaines années alors jetez les ou offrez les. Jeter l’ancien fait place au nouveau. Pour certains, le sentiment qu’ils tirent de mettre un costume nouveaux c’est tel une puissance qui les remplit de fierté. Pensez d’ailleurs pourquoi on met aux policiers des tenues officielles !

8. Étirez vous. Allongez vos bras, vos pieds, bougez, même juste un peu, changez de position, regardez quelque chose d’autre d’un peu loin que les murs qui vous entour, d’ailleurs c’est la raison pour laquelle on a créer les fenêtres : cherchez l’horizon. S’il n’est pas à côté alors vas y, montez à la trace. Détendez votre esprit.

9. Préparer un bon repas. Préparer un savoureux dîner, mettre la table, et s’offrir une magnifique expérience culinaire vous remontera le moral. Le partager avec quelqu’un que vous aimez et/ou respecter, sera encore plus stimulant.

10. Regardez autour de vous, n’oubliez pas que vous avez commencé avec rien, et je sais que tout ce que vous voyez, vous avez contribuer à sa création ou vous en étiez la raison. Par exemple si vous vivez avec vos parents alors votre chambre n’est pas là par hasard, votre bureau où vous étudiez, votre assiette où vous mangez, tous ça existe car vous êtes là ! Nous pouvons tous perdre nos sentiments d’estime de soi, surtout quand quelque chose va mal dans notre monde. La vérité est que si vous l’avez fait avant, vous pouvez le faire à nouveau, peu importe ce qu’il arrive.

Aucune de ces tâches ne doit être inconfortable ou vous prendre beaucoup de temps. Trouver des façons de vous donner un petit coup de pouce lorsque vous ne vous sentez pas comme vous êtes au sommet. C’est une astuce que les gens vraiment heureux utilisent sur une base régulière.

Publicités

2 réflexions au sujet de « 10 outils instantanés pour reprendre son équilibre émotionnel »

  1. Salut,
    Impressionnant article.Il touche des vérités répandues, des solutions que je juge de réalisables et concrètes, et surtout qui ont l’air d’être des plaisirs à vivre ( soins du corps, ranger/renouveler le placard, activités culinaires…) et non des résolutions à un tel problème.
    Vivement l’équilibre émotionnel!

    « Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l’expérience peut vous libérer ».

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.