Comment éviter l’été à l’envers ?

On aime l’été, le temps libre et la montre sans aiguilles. Non ?! Alors je dirais qu’on aime tous se détendre, parfois trop même … Sauf que souvent on se trouve avec ce sentiment de vouloir tout faire sans rien faire, je parle de l’été à l’envers.

Vous passez des vacances forcé avec la famille ou seule à la maison ? Vous n’avez pas à vous faire! Vous trouverez dans cette article des méthodes efficaces pour ne plus passer un été à l’envers de ce que vous attendez : un été de détente et de divertissement, un été serein .

D’où vient l’été à l’envers ?

La raison primordiale derrière cette sensation est notre incapacité à différencier entre se détendre et s’ennuyer, car chaque confusion peut conduire à cette écho lancinant et figé de sens :  » l’été est arrivé et le temps n’est pas passé « .

On croit toujours que ne rien faire est le meilleure moyen pour se détendre. Mais cette erreur n’est pas sans souche, son origine revient à la façon dont nous vivons l’automne, l’hiver, le printemps en une simple expression : les périodes de travail ! J’explique : l’institut ou l’entreprise où nous travaillons toute l’année contrôle notre temps d’une manière obsessionnel, et ce sur deux niveau : directement, elle organise la majeure partie de notre temps de travail en définissant les heures de travail et de repos, et indirectement on nous incitant à dormir à des heures précise pour être toujours prêt le lendemain.Vous me direz alors : c’est quoi le problème ?!Le problème est quand cette automatisme est éliminé on se perd, et gérer son temps et ses activités devient une chose manquante. Maintenant le mythe est cassé : On ne doit pas attendre l’été pour se libérer, si notre temps n’est pas libre alors libérons nos esprits bien avant l’été pour qu’on ne soit pas dépourvue du sens de la vie qu’on essaye de récupérer qu’après que ça soit trop tard.

Comment passer son été sereinement ?

Vous remarquez sans doute que pendant les vacances les gens sont plus ouvert à leur monde social, voulant créer des amitiés par dizaines, voir vivre des amours estivales que pour avoir de quoi raconter à la rentrée; Comme il y a une autre catégorie qui décide finalement de se remettre en question qu’en été, revoir ses compétences, voulant perforer ses qualités personnels pour entrer l’année prochaine avec de nouveaux atouts.Je ne dirais pas que l’une de ces catégories des gens réussit son été plus que l’autre, car je me verrais revenir à exhiber les motivations de chacune. Mais l’important à savoir pendant l’été. Que c’est plutôt une occasion de renouvellement d’énergie.La meilleure méthode est de savoir équilibrer son temps estivale, en y intégrant deux activités essentielles : le sport et la lecture.

  • La lecture vous donnera de l’inspiration, de la vrai détente et même des sujets pour discuter pour ceux qui sont plus ouvert sur leur monde sociale, car la lecture n’est pas comme vous croyez qu’un plaisir solitaire mais des discussions et des partages, il suffit de trouver la façon de la passer dans son discours sans se prendre pour un lourd intello. Lisez des des romans que vous aimez, épiques ou romantiques, fictifs ou réalistes, vous avez surement un genre qui fais plaisir, et si vous voulez voir la chose d’un œil plus pragmatique alors concentrez vous sur les revues ou les livres qui traitent les sujets et les thèmes que vous êtes susceptible de fréquenter dans vos études ou votre travail.Pour plus de plaisir apprivoisez la lecture quand vous êtes dans un état plus détendu pour un maximum de plaisir, par exemple quand vous êtes sous votre parasol à la plage, lisez 10 pages puis un saut dans l’eau puis 5 pages et un tour de raquette puis 15 pages et un tour de jeux de cartes avec les cousins ou les amis … C’est une technique de mes favorable, appelé l’acrobatie qui consiste tout simplement à mettre plusieurs activités en aléatoire si le but biensure est de se divertir car après tout c’est l’été et c’est le but !
  • Le sport, vous le savez plus que moi, est le ventilateur de l’esprit, c’est de l’oxygène , une bouffé d’air, et un bon moyen pour remonter sa confiance en soi et son estime et embellir sa vision sur la vie, le sport c’est un moyen indispensable pour voir la vie en bleu et surtout l’été en jaune. Préférez le sport avec de la compagnie, c’est une activité enrichissante à votre programme de la journée et aussi à celui de vos amis. Courez, parlez, rigolez … vous y travaillerez tout vos muscles ! Si vous n’êtes pas un fan de la corde à sauter ,comme moi, alors nagez, l’eau c’est beau pendant l’été.Vous trouverez sans doute des blogs et des sites qui vous donneront des idées sur des programmes sportifs qui vont à votre rythme, je vous laisse cherchez … ( sinon voici un de mes préférés http://fiteo.fr/blog )

Ceci dit, je termine avec un souhait agréable , à tous et à toutes, de passer un été mémorable et surtout pas à l’envers 🙂 !



M.M

Publicités

3 réflexions au sujet de « Comment éviter l’été à l’envers ? »

  1. Salut,

    Eh bien, je peux dire que ce jour là était, sans doute, un Jour d’été ; pour la simple raison d’en avoir profité en lisant cet article. En effet, passer son été sereinement revient à en tirer le maximum de richesses possible : richesse culturelle (lecture) ,richesse spirituelle (méditation) ,richesse physique (sport) ,richesse sociale « Les points de vue des touts collectifs et de la production se correspondent »_d’après La Découverte | Revue du MAUSS _ et cetera. Notons que « être riche est d’abord le fait d’un individu qui dispose de ce qui lui est propre pour vivre et jouir de sa vie ».

    Comme d’habitude, le blog MBARKI ne nous apporte que de bonnes idées contemporaines. Merci pour ce partage.
    Bonne continuation..

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.