Réussir la fin

https://i1.wp.com/i423.photobucket.com/albums/pp313/mcmario_2008/4904543982_0686eb3b36_b.jpg

Je vis ces derniers jours avec un rythme croissant au niveau de travail. Normal, puisque ce sont les derniers efforts, les derniers souffles avant le baccalauréat, cet examen tant redouté par tous, et pour lequel on est plusieurs à y avoir travaillé pendant beaucoup de temps, durant toute l’année.

À part les discutions et les vagues déferlantes qui critiquent pertinemment l’éducation et même la structure de l’éducation et ses bases ( Qui ne conviennent pas vraiment à la vision future du 21ème siècle ), l’intérêt de cet article et de nous tous en ce moment présent, c’est de comment réussir quelque soit la situation. Et plus précisément comment réussir sa chute, même si on a fait faux départ en choisissant la mauvaise direction ou on a mal calibré son parachute. En d’autres mots, comment garantir sa réussite quand il ne reste pas beaucoup de temps avant la fin !



Il n’y a pas de nécessité entre le bon début et la bonne fin

Je suis désolé, mais Cendrillon a tort : pas tout ce qui commence bien finit bien. Et je continue : Pas tout ce qui commence mal finit bien (évidement). L’homme, en sa constitution, c’est une charge intellectuelle et émotionnelle, il n’y a personne sur terre qui peut vous garantir la réussite constante et la stabilité du rendement avant sa réalisation soit après le début soit avant la fin. Ce caractère chez les humains est d’ailleurs celui qui fait que les gens sont étonnés de surpasser leur potentielle et des fois déçu de ne pas atteindre leur vrai niveau ( en fait y a t il de vrai niveau précis pour chacun ? ou on est crée pour toujours évoluer, et ce dans les deux sens ?!) .

Vous le savez plus que moi : il n’y pas de fin qui ne vient sans début. Je ne dis pas que la réussite à la fin arrive sans cumule qui s’est bien chargé pendant tout le parcours, mais tout de même je dois dénuder le stéréotype qui soutient que ce cumule doit être forcement être que des réussite pour que la fin soit pareil. Il y a fort bien de gens qui ont échoué pendant beaucoup de temps pour réussir à la fin. Et puis nous, on ne voit pas ses échecs qui sont l’essence même de l’expérience, mais seulement on jouit des moments des applaudissement qui ne durent que quelques secondes ou minutes.

Il n’y a pas de réussite sans échecs sauf pour ceux qui ont de l’expérience. Or, Qui ont de l’expérience ont échouer beaucoup de fois.

Avant de toucher la terre

… l’important serait de regagner confiance en vous et ce que vous pouvez encore et toujours faire maintenant, tout de suite, là même pendant que vous lisez ! Car personne ne le fera à votre place !

Vous pouvez bien vous désoler sur les derniers examens que vous avez raté, ou bien de vous lamenter de vos amis qui sont devenu tout à coup nerveux et ravagés, ou sur vos professeurs qui paressent indifférent… on peut trouver mille excuses pour décider de lâcher son parachute et laisser l’air décider pour nous. Mais est ce la bonne récompense de quelqu’un comme vous ? qui s’est forcé de devenir meilleure, d’investir toute une année pour décrocher cette réussite ?!

Et vous êtes Libre !

Je sais que vous êtes libre, même si vous n’avez pas choisis de passer cet examen ! Mais tout de même, vous êtes encore libre de choisir de le réussir ou de le rater ?! Et tel que je vous connais, déjà par le fait que vous circulez maintenant sur mon blog c’est que vous êtes passionné plus que moi pour le réussir et le prouver à vous même et à tout le monde, alors aillez confiance en vous et tout monde aillera confiance en vous. Faites confiance à vous avant la chute et les gens vous ferons confiance après la chute quand vous descendrez sur terre, car pas comme vous, les gens sont sur le sol ! il n’y a que vous sous le parachute signé avec votre nom et votre mérite.

M.M

Publicités

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.