1 technique pour faire bonne impression

L’autre soir, j’assistais à un dîner. Il y avait là une dame fort riche qui s’efforçait de briller et de produire une bonne impression. Elle avait dépensé une petite fortune pour se parer de diamants et de perles. Malheureusement, elle n’avait rien fait pour son visage, qui respirait l’amertume et l’égoïsme. Elle n’avait pas compris qu’aux yeux des hommes « l’expression qu’une femme porte sur la figure est beaucoup plus importante que ce qu’elle porte sur le dos».

Tom cruise, lui même, affirme que son sourire lui avait rapporté plus d’un million de dollars. Son succès, en effet, fut presque entièrement dû à sa personnalité, à son pouvoir de se faire aimer, à son charme, dont l’un des éléments les plus précieux était ce sourire captivant.

Les actes en disent plus que les paroles. Le sourire dit : «-Vous me plaisez… Je suis content de vous voir… Votre présence me rend heureux… »

Bien entendu, je veux parler du sourire sincère, large et spontané qui séduit et réconforte, et non du sourire apprêté ou mécanique, car ce dernier ne trompe personne et, au lieu de plaire, il irrite.

Les chefs du personnel des grands magasins savent parfaitement cela. Un, disait toujours à mon oncle, qu’il préférait engager une vendeuse à l’instruction élémentaire, mais au sourire délicieux, plutôt qu’une diplômée au visage froid.
Vous vous n’êtes jamais demandé sincèrement pourquoi les chiens sont-ils souvent si sympathiques ? Croyez moi, c’est parce que les folles démonstrations de joie qu’ils font en nous voyant, nous flattent et nous émeuvent. Le sourire d’un enfant a le même effet.

Il vous est certainement arrivé de vous trouver dans la salle d’attente d’un médecin et de regarder autour de vous les visages fermés des patients. Je me rappelle, par une belle journée de printemps, quand je souffrais d’allergie, et que je suis allé voir un docteur ; Son salon d’attente était plein de clients qui venaient se faire vacciner. Personne ne parlait et chacun pensait probablement à tout ce qu’il aurait préféré faire au lieu de perdre son temps dans cette salle d’attente. « Il ne restait plus que six ou sept clients quand une jeune femme entra avec un bébé de neuf mois dans les bras. La chance voulut qu’elle vienne s’asseoir près d’un homme que la longueur de l’attente avait exaspéré. L’enfant leva son regard vers lui avec ce grand et large sourire qu’ont les bébés. Quelle fut sa réaction? Celle que vous ou moi aurions eue en pareil cas. Il lui rendit son sourire et se mit à bavarder avec la mère. Il lui parla de son enfant et de ses propres petits-enfants. Les autres patients ne tardèrent pas à se joindre à la conversation et, en un rien de temps, la tension et l’ennui qui régnaient dans la pièce firent place à la gaieté et à la détente.

Même les études consacrés pour ce domaine vont dans le même courant, voici l’opinion du professeur James U. McConnell, psychologue à l’université du Michigan. « Ceux qui sourient, dit-il, ont tendance à diriger, à enseigner ou à vendre avec plus d’efficacité, et leurs enfants sont en général plus heureux. Un sourire a plus d’effet  qu’un froncement de sourcils. C’est pourquoi les encouragements ont plus d’impact que le blâme.»

Aux Etats-Unis, les Compagnies de Téléphone utilisent un programme de formation pour vendre leurs produits ou services.

Dans le programme, il est recommandé de sourire au téléphone car le sourire transparaît dans la voix.

II faut que nous travaillions dans la joie; si nous devons nous forcer, si notre métier nous ennuie, nos études nous lassent, nous allons à l’échec. De même, il faut que nous nous plaisions dans la compagnie de nos semblables, si nous voulons qu’ils se plaisent dans la nôtre.

Voici un simple conseil à donner : «Pendant une semaine, à chaque heure du jour, souriez à quelqu’un, dans votre entourage, dans vos affaires ou votre lycée, sur votre route.., puis venez me dire les résultats de votre nouvelle attitude. »

Sur ce conseil, décidez de tenter pendant une semaine “l’expérience du sourire”. Le lendemain matin, donc, en faisant votre toilette, contemplez votre figure dans le miroir, et je faites vous le petit discours suivant: “Mon vieux «VOTRE NOM », à partir d’aujourd’hui, fini cette sale bouille… Tout ça va changer. Dès cette minute, tu vas être aimable, tu vas sourire !“

En vous asseyant à table pour le petit déjeuner, saluez votre mère ou votre femme d’un aimable: “Bonjour, ma très chère !“ accompagné d’un

large sourire.

Je vous préviens qu’elle serait peut-être surprise. Mais j’aurais pu sous-estimer l’intensité de sa réaction. Elle va plutôt être stupéfaite!

Ebahie! Vous lui annonçai qu’à partir de maintenant elle va vous voir ainsi tous les jours. Et, pendant une semaine, tenez votre promesse et saluez chaque matin le plus aimablement du monde.

Ce changement d’attitude va vous apporté plus de bonheur en une semaine que votre vie ne vous en avait donné pendant une année entière.

Maintenant, en quittant votre appartement, abordez les voisins avec un bonjour ou un sourire. Interpellez cordialement le gardien.

Quand arrivez à votre travail ou votre faculté, souriez à des gens qui ne vous n’avaient jamais vu sourire auparavant.

Gardez en tête que : Quand vous souriez, vous devenez  un vrai Humain.

Ne critiquez plus personne; au lieu de blâmer, encouragez. N’entretenez plus les autres  que de vos préoccupations; Essayez plutôt de comprendre les leurs. Cette nouvelle attitude va complètement transformé votre vie. Tout en vous apportant des avantages matériels, elle va faire de vous un autre homme, une autre femme, heureux, heureuse, et entouré de sympathies.

Existe-t-il meilleure récompense?

Faites en votre devise : Lorsque vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n’a plus besoin d’un sourire que celui qui n’en a plus à offrir.

M.M
Publicités

Une réflexion au sujet de « 1 technique pour faire bonne impression »

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s