Comment intéresser les gens ?

Image
Avez-vous découvert le secret de ce qui intéresse tous les gens de la planète ? Le savez-vous réellement ? Regardez une personne et imaginez ce qu’elle peut bien penser en ce moment et si vous le découvrez, alors vous pouvez facilement être en bonne relation avec elle, n’est-ce pas simple ? De quoi les gens s’intéressent-ils vraiment ? Tout simplement d’eux-mêmes, mais oui, 100 % du temps les gens s’intéressent à eux et non aux autres… l’égoïsme vient du fait que les gens ne sont pas conscients de cela… et disent qu’ils s’intéressent aux autres… ce qui est totalement faux.

Donc les gens s’intéressent à eux en premier… même le donateur d’un million de dollars s’intéresse à lui quand il donne, il désire être reconnu comme une personne charitable. Observez les gens qui abordent les autres en parlant uniquement d’eux, c’est la meilleure façon de faire fuir les gens.
Thédore Roosvelt -la légende des présidents Américains- l’a compris très tôt. Ses invités étaient toujours surpris de l’étendue et de la diversité de ses connaissances: Roosevelt savait parler aussi bien au cow-boy, au rustre, au politicien qu’au diplomate.  Son secret? Quand il attendait un visiteur, il restait longtemps éveillé le soir précédent pour étudier le sujet auquel son hôte s’intéressait particulièrement.
Roosevelt savait, comme tous ceux qui se sont rendus populaires, que, pour trouver le chemin du coeur d’un homme, il faut l’entretenir de ce qu’il chérit le plus.

Ce secret n’est pas que présidentiel, même des gens normaux savent l’appliquer, c’est vrai qu’on s’en rend pas compte, on est juste fasciné par ces gens là qui savent intéresser leur auditoire, je ne l’est su moi même qu’après des années, voici l’histoire :

J’avais dix ans et je passais mes vacances chez ma tante. Un soir, un monsieur d’âge mûr vint nous voir. Après avoir échangé quelques politesses avec ma tante, il m’accorda toute son attention. A cette époque-là, je me passionnais pour les bateaux, et notre visiteur sut m’en parler d’une façon qui me parut particulièrement
intéressante. Après son départ, je donnai libre cours à mon enthousiasme. Quel homme ! Comme il aimait les bateaux, comme il les connaissait! Ma tante me fit observer qu’il était avocat à Casablanca et que les bateaux le laissaient complètement indifférent.
“Mais alors, m’écriai-je, pourquoi n’a-t-il parlé que de cela?
— Parce que c’est un homme bien élevé, répondit ma tante. Il a vu que tu t’intéressais énormément aux bateaux, et il t’a entretenu de ce qui te plaisait. Il a donc réussi à se rendre agréable.

Comment y parvenir ?

1. Curiosité

Vous devez vous intéresser réellement à la personne qui vous parle. Montrez vous curieux à son sujet. Ayez envie de tout savoir d’elle.
Admirez-la sincèrement. Vous devez chercher à adopter un état d’esprit d’ouverture et de curiosité. Si vous y parvenez, vous en viendrez naturellement à poser des questions intéressantes, sur lesquelles votre interlocuteur aura plaisir à rebondir et à discourir.
N’ayez pas peur de poser des questions personnelles aux gens que vous ne connaissais pas. Mais tout de même avec subtilité et intelligence.

2. Compréhension

Ne pensez pas à vous, pensez à celui qui vous fait face. Mettez vous à sa place, n’auriez vous pas envie d’avoir un confident, un auditeur attentif ?
Une fois que vous l’aurez bien écoutée,vous en saurez beaucoup plus à son sujet et vous pourrez lui poser des questions sur les sujets qu’elle apprécie le plus.

3. L’écoute active

Pratiquez une écoute active.Concentrez bien sur ce qu’elle vous dit et intégrez vous bien dans la conversation en la regardant avec attention rappelez vous, vous avez une bouche et deux oreilles. Essayez de retenir un maximum d’informations sur les personnes que vous rencontrez. Cela augmentera votre pouvoir de concentration et votre mémoire.
Si vous voulez devenir un interlocuteur brillant, à la conversation recherchée, suivez ces conseils : commencez par vous taire, et apprenez à écouter. Il existe un article plus détaillé sur ce point ici 😉
En écoutant votre interlocuteur, vous lui faites sentir son importance, vous lui montrez votre considération, et cette personne vous sera reconnaissante.C’est un moyen très simple de gagner sa confiance et son respect, et ainsi d’augmenter votre charisme.

4. L’appel intelligent ( The Smart Call )

Comme je le dis toujours, appelez les gens par leur prénom,les gens sont fiers de leur prénom. Ils aiment l’entendre, et si vous le prononcez régulièrement au cours de la conversation, vous déclencherez une réaction inconsciente de sympathie à votre égard. Les gens vous seront reconnaissant de prononcer leur prénom et votre charisme augmentera rapidement.
Quelqu’un qui prononce fréquemment le prénom de ses interlocuteurs est considéré par ceux-ci comme plus attentif, prévenant, aimable, et même plus intelligent.Les gens se souviendront mieux de vous si vous les appelez par leur prénom.
A terme, en employant le prénom des gens, vous renforcez votre image, et gagnez en charisme. Résultat ? Vous intéressez les gens !

M.M
Publicités

2 réflexions au sujet de « Comment intéresser les gens ? »

  1. Bah Voilà .. J’ai Trouvé L’article Sur Le Mur ( FacebooK) De Plusieurs Ami(e)s … Le Titre M’a attiré .. Donc Chui passé Lire L’article !
    Je Trouve Que C’est Bien Dit .. J’aime La P’tite Histoire xD Il es Brillant L’homme Qui s’est Montré intéressé Par Les Bateau … Juste Pour Avoir Ton Attention et Qu’il Puisse T’attirer .. EuH .. Grossomodo : Bonne Cance Dans Tes écrit .. (y) .. Keep WritinG !

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s