La Soif de Célèbrité

https://i2.wp.com/i423.photobucket.com/albums/pp313/mcmario_2008/1010036563_4fb4abac42_o.jpg

Depuis notre enfance, on est entrain de chercher l’image parfaite de soi-même. Dès notre naissance on essaye d’y arriver avec différents moyens

L’outil le plus basique dans ce champ, est l’imitation, pour deux raisons :

  1. La première, c’est que l’imitation est un don spontané, dès sa naissance, le bébé essaye de communiquer avec le monde grâce à ce moyen : en imitant les grimaces, les expressions (sentiments), et même les paroles. Une fois devenu enfant, il essaye de chercher une image plus raffiné de son égo, en commençant par son entourage : En cherchant à s’approprier l’image de son père (ou sa mère).
  2. La deuxième, c’est la facilité du processus. Une fois devenu adulte, la quête du soi-même idéale n’est toujours pas achevée. Alors la société vient nous fournir un produit consommable, prêt, pratique et autant simple : c’est le « ON » …

Pourquoi veut on être célèbre ?

Le « On », c’est l’identité où tout le monde se cache, le « On » c’est celui qui vous dit comment vous habiller, quelle musique entendre, quelle opinion adopter … On est tous au courant de ça mais en suit tout de même chaque courant qui vient … Le « On » manipule nos pensées, nos gouts, et pire : ridiculise toutes les générations !Les stars, et les célébrités semblent toujours avoir l’image la plus idéale, que tout le monde veut copier.

D’ailleurs même dans votre entourage, vous voyez le frimeur du lycée, se taper une basket de 5O cent, ou une coupe de Zack Effron et la Miss étoile avec la jupe de Megan Fox …(Ne me dites pas que vous n’avez jamais penser un jour à acheter un jean que vous avez vu dans un clip, ou balancer une phrase d’un film d’Ashton Kutcher à votre copine, ou bien répéter une blague d’un Tv-Show, ou ridiculiser le prof ou votre patron comme a fait le comédien de ton dernier film de Samedi )Monsieur Tout le monde qui se croit intelligent va me dire : « Mais c’est comme ça, chui COOL moi ! »

L’argent et la reconnaissance sont les deux trophées de la célébrité. Il suffit de lire les journaux à potins, pour voir que les stars s’éclatent : shopping de luxe, vacances à Malibu… Oui, Je le blâme pas, ce Monsieur Tout le monde, d’ailleurs on a tous essayé un jour d’adhérer à l’image du « On » pour plaire à une fille ou un mec, pour être accepté dans la société ! Pour être MODERNE ET OUVERT ( ?!) .Cependant La Star est aussi plus COOL que vous. Sauf qu’elle, les gens la suivent, et que vous vous la suivez.Si la vie est un petit jeu, alors : Qui est la Lumière et qui est le Miroir ?!

https://i2.wp.com/i423.photobucket.com/albums/pp313/mcmario_2008/4399157841_a1b51b99f1_o.jpg

Pour devenir la « Lumière » ?

Vous n’avez pas besoin d’apparaitre sur la une des magazines ou passer sur la télé, pour être célèbre. Être célèbre, c’est avant tout être aimé par tout le monde, et cela en passant par votre entourage, encore plus : par vous même.

Aimez-vous pour que les gens trouvent quoi aimer en vous

Crédit photo :Linus Lohoff

M.M
Publicités

3 réflexions au sujet de « La Soif de Célèbrité »

  1.  » Vous n’avez pas besoin d’apparaitre sur la une des magazines ou passer sur la télé, pour être célèbre. Être célèbre, c’est avant tout être aimé par tout le monde, et cela en passant par votre entourage, encore plus : par vous même .  » Parfaitement raison , Pour atteindre le niveau de la célébrité , il faut tout d’abord le mérité , & puis ça commence par l’amour personnel , et le dépasse a l’entourage …
    Merci Marouane , y’a des choses qu’on vit mais qu’on en parle pas , et voilà que tu le fais , Chapeau bas !

  2. Très Grand Merci. 🙂 En fait, si la plupart des jeunes sont perdus dans leurs choix, leur style de vie, leurs manières c’est qu’il n’ont pas trouvé le chemin à leur célébrité personnel.

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s