Les 3 secrets du regard

L’œil communique bien plus que n’importe quelle partie de notre corps. Non seulement il affiche notre confiance, mais il augmente la crédibilité de notre message, il t’aides aussi à comprendre ce que l’autre essaye de dire. Alors, évites de te montrer nerveux en regardant le plafond ou le sol quand tu parles. »Est-ce que tu regardes les gens de manière agressive, douce, accueillante ? Savoir regarder quelqu’un est un art assez délicat à maitriser, mais vital pour communiquer de manière efficace. Alors, comment faire pour améliorer ce point ?
Le regard fournit une information. Un regard trop soutenu peut être vu comme agressif, un regard évasif et vous n’avez pas d’intérêt pour les propos de votre interlocuteur. C’est souvent une aptitude négligée et pas assez exploitée lorsque l’on communique. Tu peux voir des maitres du genre parmi les très bons vendeurs, les politiciens et les grands orateurs.
Voici 3 façons de mieux jouer de votre regard.

1. Lorsque tu parles à un groupe.

Lorsque tu parles à un groupe, c’est important d’avoir un contact visuel direct avec chacun de vos auditeurs. Ne fais pas l’erreur de maintenir le regard avec une seule des personnes, les autres le ressentiront et n’écouteront plus. Pour réussir cela, établis un contact visuel avec une nouvelle personne à chaque nouvelle phrase. De cette manière, tu parles au groupe entier et tu es sur de garder leur intérêt.

2. Lorsque tu parles à une seule personne.

C’est important de soutenir le regard lorsque vous parlez, cependant cela peut mettre mal à l’aise votre interlocuteur si tu le regardes intensément. Pour lutter contre ça, casses le contact visuel environ toutes les 5 secondes. Quand tu casses le contact visuel, ne regardes pas en bas, cela indique la fin de votre discours. Regardes en haut ou sur les côtés, comme si tu essaies de te rappeler quelque chose. Essayes maintenant par exemple : ne bouges pas ta tête, et rappelles toi de ta première fois à l’école. tu remarqueras que tes yeux se dirigent vers le haut ou sur le côté en essayant de t’en rappeler. Donc quand ton interlocuteur voit ça, il pensera que tu tentes de te rappeler quelque chose et continuera de t’écouter.

3. Pour séduire.

Lorsque tu essaies de séduire une personne et lui montrer que tu es intéressé, tu peux parler et écouter avec tes yeux ! Quand une personne que tu apprécies est en train de parler, utilises tout le visage comme cible pour votre regard. Regardes dans les yeux, écoutes ce qu’elle a à dire, ensuite si tu sentes que ton regard devient trop soutenu, poses tes yeux sur sa joue, son nez, sa bouche et reviens aux yeux. Sourire quand tu écoues quelqu’un est une très bonne façon de montrer que vous êtes intéressé par ses propos ou fatigué ou en colère c’est tout une autre longue qui sait mieux parler, évidemment ne souries pas si il  te dit que son père est mort la semaine dernière en tout cas souries quand tu te sens à l’aise à le faire et sens toi à l’aise souvent pour le faire . tu dois écouter aussi bien avec tes oreilles qu’avec tes yeux (oui, j’ai bien dit avec tes yeux, tu lis le langage corporel avec tes yeux).
Essayes ces techniques la prochaine fois, lors d’un café, diner …
tu verras les résultats… Je te le promets.

BONUS :

M.M
Publicités

2 réflexions au sujet de « Les 3 secrets du regard »

  1. Ton article est trés bien , et le sujet m’interesse vachement plutot nous interesse tous puisque le non-verbal surtout le visage et particuliérement le regard est trés communicatif, donc etre conscient de cela et savoir bien l’utiliser est primordiale 🙂 et comme George herbert a dit  » un regard est dans tout pays un langage  » !! Bravo Marouane
    PS: Garde ceci en tete tu en auras besoin en techniques de communication l’année prochaine nchaalah lors du premier semestre , il y aura une trés bonne partie concernant le non-verbal !!

Êtes vous d'accord ? Qu'en pensez vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.